Lin Un champ de lin « urbain » place des Vosges à Paris
Des agriculteurs normands en partenariat avec Arvalis-Institut du végétal ont installé, dans le cadre du programme européen Ultralin dédié à la promotion du lin fibre, un champ de lin place des Vosges à Paris. Il y restera jusqu'au 5 juin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre du programme européen Ultralin qui vise à promouvoir le lin fibre, co-financé par la filière lin et l'UE, un champ de lin est exposé depuis le 26 mai et jusqu'au 5 juin place des Vosges à Paris. Le but : faire découvrir aux Parisiens la personnalité du lin, ainsi que les usages et débouchés de la fibre textile, en mode, design, décoration et art de vivre.
Le projet s'est appuyé sur les compétences d'agriculteurs normands et de techniciens d'Arvalis-Institut du Végétal. L'institut a apporté les connaissances qu'il met en œuvre chaque année au service des producteurs de lin et de leur filière.
« C’était un défi pas si évident que de présenter à Paris fin mai des plants de lin prêts à fleurir. Je suis ravi et fier de la collaboration de notre institut dans cette opération grand public », témoigne Pascal Prevost, agriculteur en Normandie et président du Comité professionnel lin fibre d’Arvalis – Institut du végétal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :